Se marier en 2020 - partie 5




Nous voilà arrivés à l'été. J'ai préféré fignoler toute la décoration en juillet en rentrant du travail le soir pour profiter pleinement de notre mois d'août en congés avec les enfants, et faire un break.

Une fois tout (ou quasi) terminé, il n'y avait plus qu'à attendre la date du 03/10.


Septembre :

Rentrée des enfants, et grosse période pour nous au travail, réessayage de la robe (bon ben là il ne fallait plus prendre 1 gramme), dernières petites choses à caler, le compte-à-rebours est lancé.


Petit point avec la famille, avec les prestataires fin août-début septembre, tout va bien.


Mi-septembre :

Je recontacte les prestataires et en faisant le point avec notre animateur, plusieurs fois il me glisse que nous ne sommes pas dans les clous pour la soirée dansante. Mais pourquoi ?? et aucune info de notre côté. Pour la salle, pas de soucis pour la dame... Mystère.

En faisant des recherches sur des articles, je me rends compte que plusieurs mariés ont reçu des mails de leur mairie ou préfecture (dès l'été) pour dire que les soirées dansantes étaient annulées. Bizarre nous n'avons rien eu, donc on continue à organiser. Mais les jours passent, et on se retrouve en zone rouge... et certains invités aussi dans d'autres départements (et pour faire simple : on habite dans le 49, mairie dans le 44, salle dans le 56, traiteur et voiture dans le 35, photographe dans le 18, animateur dans le 37...).

Donc là, on revient comme avant fin mai, une période où l'on est dans l'inconnue. Tous les matins on se lève et on se demande que doit-on faire ? on ne veut pas avertir les personnes au dernier moment, on ne veut pas risquer que des personnes tombent malades, mais on a envie de se marier (déjà un report) c'est compliqué (même s'il y a pire dans la vie), de faire un choix.


Donc, un matin en me levant, j'ai dit STOP, on va appeler tout le monde et reporter encore une fois. J'ai d'abord appeler les prestataires, et ensuite j'ai envoyé un mail aux invités (de la journée et du soir, et ceux du vin d'honneur).


Mais nous voulions quand même garder la mairie.


Nous sommes passés par plusieurs sentiments stress, tristesse, agacement.... et si on garde que la mairie, que fait-on vraiment, juste nous et les témoins, tous en jean ; ou les enfants, les parents et les témoins, mais sans chichi....


Et quand même, il fallait marquer le coup. Je n'ai pas mis ma robe, mais j'ai commandé d'urgence une autre tenue. J'ai annulé le coiffeur prévu pour nos filles, mais j'ai gardé pour moi.


Et quitte à être habillé, pourquoi ne pas utiliser la décoration déjà faite. Oui, car bien sûr, j'étais déjà entrain de tout ranger dans le garage, mais en rangeant, j'ai également trouvé les cadeaux que j'avais prévu pour les invités, et pourquoi pas les sortir pour nos témoins, parents et enfants.


Allez hop, on y va et on décore, on recommande quelques fleurs pour la déco et pour le bouquet et c'est reparti. On trouve un traiteur pour ne pas avoir à préparer le repas et tout est ok. Le traiteur très réactif, à côté de la maison et disponible pour le 03 à midi et nous livre les plats chauds. Parfait


On avait aussi une tonne de bonbons à écouler, des pétales de fleurs, on repart dans les préparations, et commandes de sachets et autres petites choses.


Le 02/10/2020 :


Veille du mariage. On prépare la décoration, les derniers détails, on termine les derniers arrangements (musique pour la mairie, bonbons....). Et petit resto le soir avec nos deux "petits" pour ne pas défaire les tables.


Le 03/10 : Le grand jour

Enfin, nous y sommes. Evidemment ce n'est pas pareil qu'avec toute la famille et amis mais voilà on va déjà officialiser notre union.


5 h 10 : réveil et préparation pour moi

6 h 00 : réveil de ma puce, que je vais laisser chez mes parents avant la coiffeuse

6 h 45 : on charge la voiture et on est parti à Ancenis, on passe à la boulangerie avant pour le pain pour le midi et je pose ma fille chez mes parents et je file chez la coiffeuse, rendez-vous à 8 h.

9 h 30 : fin de la coiffure, je repars chez mes parents m'habiller, sur la route je prends au passage ma belle-fille et mon gendre qui sont arrivés par le train.

10 h 00 : le reste de notre petite troupe est arrivée chez mes parents, ainsi que ma témoin et ma belle-maman. La témoin de monsieur et son mari sont allés directement à la maison rejoindre monsieur et mon gars.

10 h 30 : arrivés de tout le monde à la mairie.


Alors en plus de notre amie Covid, tempête Alex a fait son arrivée, pas trop de dégâts vers chez nous, mais une pluie froide et en continue toute la journée. J'ai commandé en urgence des parapluies qui nous on bien servi.


Mais pas grave, on est là, et ça y est nous voilà unis avec nos enfants (la petite troupe), nos parents et nos témoins. Et beaucoup, beaucoup d'émotions.


Et en plus, l'élue nous a laissé du temps pour faire les photos dans la salle.


Pour les petites anecdotes :

- semaine avant le mariage. Moi, j'étais en congés, et en me rendant à la poste à côté de chez moi, qui est aussi la mairie, je vois une publication de mariage et je regarde par hasard, je vois nos noms, je ne lis pas mais je prends en photo pour envoyer à Monsieur. Et là, il me rappelle tout affolé, en fait c'était noté que l'on se mariait ici (alors que pas prévu du tout), ils s'étaient trompés dans l'affichage, mais heureusement pas de conséquences.

- le jeudi, la mairie nous appelle, on revenait des magasins (on a eu du mal à trouver une chemise pour monsieur et un châle pour moi en prévision du froid), on s'est dit encore un soucis, mais non c'était pour être sûre que l'on se mariait toujours car tous les autres mariés ont annulé leur mariage.

- Et pour finir et là, cela aurait été moins drôle, j'ai reçu ce dimanche un mail de la propriétaire du domaine, qui me dit : vous avez eu du flair d'annuler, car la tempête Alex a dévasté les accès au château et qu'ils n'auraient pas eu le temps de déblayer pour le mariage....

Donc au final, si on avait pu faire mariage le 03/10, on aurait eu tous nos invités, mais plus de salle....


Tout est bien qui finit bien.... mais ce n'est pas terminé, la fête est juste repoussée. Je referai une nouvelle décoration, de nouveaux cadeaux, je mettrai cette fois-ci ma robe, mais on fera une fête quand tout sera plus calme.



Merci d'avoir suivi ma série et la suite au prochaine épisode :)


Je tiens à remercier nos témoins Sophie et Jacqueline, ainsi que Jean-Michel (le mari de Jacqueline), nos parents, Marcel, Jeannine et Marie-Jo et notre petite troupe ; Laurelenn et Samuel, Océane et Rénald, Camille et Lucas, Tristan et Morgane.


Je tiens également à remercier toutes les personnes qui du coup n'ont pas pu être présentes que ce soit pour la fête ou le vin d'honneur.


Et également les prestataires :

- La mairie : mairie d'Ancenis

- Photographe (mon neveu) Sylvain @magicsyl20. Il est dans le département 18, n'hésitez pas à le contacter pour vos photos mariage ou autre.

- l'animation : Stéphane (le beau-papa de ma nièce), je ne mettrai pas ses coordonnées car je sais qu'il est sur d'autres projets actuellement.

- le groupe pour le vin d'honneur : Cerkamon https://www.facebook.com/CerKamon-35529583672

qui n'était pas dispo le 03/10 mais ne pas hésiter à écouter

- la voiture de collection : http://www.roulez-en-fetes.com/ un super contact avec M. Despas et M. Blain. Vraiment super.

- traiteur initial : http://boucheriedesvallons.com/web/ idem super contact et supers produits.

- traiteur du 03 : http://latourneedessaveurs.com/ très réactif, parfait avec une bonne quantité.

- le domaine : https://www.villequeno.fr/ super domaine au milieu de rien et propriétaire très gentille.

- alliances : https://www.histoiredor.com/

- Coiffeur : https://www.coiffeur-silberthy.com/ coiffeur silberthy à Ancenis, au top.

- Fleurs : atelier rose pivoine https://www.atelierrosepivoine.com/

- Jardin décor à Gétigné


Voilà un petit tour de tout cela et à bientôt !

Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now