Se marier en 2020 - partie 4


Me revoilà, pour la 4ème partie de cette série.

Nous avons vu tous les postes principaux pour organiser. Y'a plus qu'à :)

Nous avons envoyé nos faire-part en juin 2019 (quasi un an avant, oui on était pressé de l'annoncer, mais aussi pour le traiteur il fallait commencer à s'organiser).

J'ai reçu ma robe commandée sur internet assez rapidement, j'ai juste pris un rendez-vous chez une couturière à côté de chez moi qui m'a fait quelques retouches pour 25 euros (je l'ai récupéré juste avant le confinement). Les alliances nous sommes allés voir en février, et nous les avons reçu également juste avant le confinement et idem, Monsieur a trouvé son costume en début d'année et l'avait récupéré juste avant.

Pour la déco, ayant une grande longère avec beaucoup de dépendances, dans lesquelles l'ancienne propriétaire a laissé beaucoup de bois, j'ai faits beaucoup de Diy avec ma récup et j'ai également trouvé beaucoup de trésors sur le Bon coin et sur Market place.


Les réponses commençaient à tomber, évidemment le traiteur avait prévenu (on partait sur 80 personnes principalement ma famille et quelques amis) mais qu'au final on serait plus qu'une cinquantaine. Il avait raison, le plus dur est souvent aussi la non réponse, mais bon on fait avec.


Au niveau déco, je me suis occupée de tout, toujours en montrant tout à monsieur qui a tout validé, et m'a aussi donné des idées (on est rarement en désaccord ayant les mêmes goûts).


Il faut savoir que dans nos métiers (nous sommes dans la même entreprise mais nous ne travaillons pas au même endroit), nous étions sur la mise en place des élections municipales (1er tour le 15 mars) et du coup très pris fin 2019 - début 2020. Ce qui rajoutait un coup de pression.


Mais voilà....

Le premier tour des élections arrivent (15 mars), le deuxième étant le week-end suivant (soit les dimanches d'astreintes pour tous les deux) avec une grosse mise en place avant, entre les deux tours et jusqu'à début avril pour notre annuaire des élus. Et ensuite il ne restait plus qu'avril-mai pour finaliser avec une semaine réservée en avril, en Dordogne pour se poser un peu.


Mais voilà, notre ami Covid a décidé d'arriver et de tout chambouler, et au niveau boulot car pour le dimanche il a fallut tout réorganiser, mais également pour le mariage car le 17 mars nous sommes tous rentrés en confinement.


Nous étions assez confiants, car on avait encore de la marge et tout le monde pensait que cela n'allait pas durer.


Mais si, les jours (mois) passés et pas d'amélioration. Donc mi-avril j'ai quand même appelé la mairie, qui n'était pas très confiante en l'avenir sur les mariages, et on ne voulait pas non plus attendre le dernier moment pour la famille qui avait réservé des gîtes, et pour les prestataires. Le déconfinement ayant commencé le 11 mai cela été trop juste pour tout reporter, sachant que je voyais sur les réseaux sociaux, tous les reports des mariages de mars et d'avril.

Et là...

Verdict de la mairie, ils préféraient reporter. Du coup, sur la même journée j'ai rappelé : le domaine, la salle, l'animation, notre photographe :), et j'ai trouvé une date commune de report, le 03/10.

J'ai aussitôt rappelé la mairie et là... bingo tout était parfait.

Il nous manquait juste le groupe pour le vin d'honneur, qui avait autre chose de prévu à cette date, donc grosse déception, car on avait rêvé de tout ça et là cela commençait à être différent (plus la même saison, plus de groupe au vin d'honneur). Mais bon, il y a des choses pires que ça dans la vie, donc nous sommes restés positifs.

J'ai aussitôt informé tout le monde également, et malheureusement certaines personnes avaient des choses de prévues à cette date, mais tant pis.


Nouvelle date :

Nous voilà tout repréparer pour la nouvelle date. Comme toute la déco était faite maison (ha oui, j'ai oublié dans la liste les cadeaux des invités, je vous en parlerai plus tard), j'ai laissé la date du 30/05, mais rajouté partout le 03/10, sauf sur les panneaux d'affichage et sur l'alliance que l'on a gardé gravée au 30/05 pour le clin d'œil.


Suite au prochain épisode





Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now