Se marier en 2020 - partie 3

Pour l'organisation du mariage, il nous reste à voir, la voiture, la robe, le costume, les alliances, la coiffeuse / esthétique, le faire-part, les fleurs et les témoins.


Maintenant que l'on a trouvé la date, la mairie, le traiteur et le lieu, nous avons préparé notre faire-part.


Le Faire-part :

Nous voulions, comme beaucoup de choses faire nous même (j'adore le bricolage), et nous avons préparé quelque chose de simple, qui nous ressemble, avec du papier kraft et du papier beige et une écriture (que l'on a mis du temps à trouver sur Dafont.com), que l'on a assemblé comme un petit livret avec un rouleau de ruban kraft. Nous avons imprimé sur une imprimante normale et tout assemblé à la main. Pour la taille, j'avais trouvé des enveloppes carrées chez Action, et je me suis basée sur la taille pour préparer le reste. J'ai aussi pris mes timbres sur le site de la La Poste, où l'on peut les personnaliser, que j'ai imprimé à la maison avec su papier exprès acheté sur Amazon.


La voiture :

On avait également envie de se faire plaisir (là surtout moi, même si monsieur a adoré l'idée), d'avoir une belle voiture pour m'emmener à la mairie avec mon papa, et ensuite nous emmener monsieur et moi au domaine. J'adore les voitures anciennes et je voulais trouver une Delage (pour marquer le coup avec mon nom), j'en ai trouvé une, mais la personne n'a jamais répondu à mes messages, et en cherchant bien, j'ai trouvé une magnifique Traction blanche (couleur de notre thème). Et là, je suis tombée sur une personne très sympa avec un super contact et c'était réglé (je mettrai les infos tout à la fin de la série comme pour le reste).



La robe :

Pour ma robe, j'avais déjà regardé sur plusieurs sites, car je n'avais pas vraiment envie d'aller en boutique, et pas non plus envie de mettre un prix fou tout en me faisant plaisir quand même (compliqué :)). Vous ne verrez pas de photo dans la série pour le moment, vous comprendrez pourquoi à la fin.

Et donc, une chose était clair pour moi, j'avais envie de blanc mais pas de champagne, crème... un beau blanc. J'avais trouvé des modèles sur plusieurs sites (JJHouse, sur les sites de boutiques de mariées, Asos...) et un jour je suis tombée sur un site avec la photo d'une robe et là (je ne connaissais pas du tout ce site), je suis tombée en amour devant et je l'ai commandé sans hésiter (sans connaître le site DH-Gate https://fr.dhgate.com/, mais on pouvait faire du "sur-mesure"). Et quand je l'ai reçu, vraiment une belle surprise au niveau qualité, j'ai juste refait quelques retouches chez une couturière, mais vraiment une très contente. Et bien sûr surprise pour monsieur.


Le costume :

Pour le costume, monsieur s'est occupé de tout et surprise pour moi.


Les alliances :

Pour les alliances, nous avons attendu le mois de février (et oui on les a récupéré la semaine juste avant le confinement. Nous sommes allés chez Histoire d'Or https://www.histoiredor.com/ , nous avons vraiment trouvé au premier coup d'œil nos alliances. Plus qu'à attendre de les recevoir.


Coiffeur / esthétique :

Pour la coiffure je savais également ce que je voulais, mais plus qu'à trouver un coiffeur, pas trop loin de la mairie. Et en faisant le tour sur internet, j'ai trouvé mon bonheur sur Ancenis (lien à la fin de la série). Je les ai contacté, et j'ai pris rendez-vous pour un essai et une très belle surprise aussi.

Pour le maquillage, je voulais trouver un endroit où je pouvais également m'habiller, et il n'y avait qu'un salon sur Ancenis qui proposait et il se trouvait juste à côté du coiffeur et donc à 2 mn de la mairie. J'ai également pris rendez-vous pour un essai. Un accueil vraiment très sympa.


Les fleurs :

Pour les fleurs, idem, je savais ce que je voulais vraiment. Bien sûr, je ne l'ai pas noté dans la partie déco, mais Pinterest m'a donné beaucoup d'idées.

Et en cherchant sur internet, j'ai trouvé un site génial d'envoie de fleurs avec des conseils, à des prix raisonnables et du coup, je n'ai pas réfléchi longtemps, j'avais trouvé mes fleurs, pour faire mes compos et mon bouquet moi-même.

Et pour la petite anecdote, la première fleuriste que je suis allée voir sur Ancenis, m'a dit "ha, alors si ça tombe le we de la fête des mères, ce sera pas possible" "ha bon ? vous ne faites pas de compos mariage s'il y a la fête des Mères" " non trop de travail".... donc là c'était acté, je me débrouillerai toute seule.


Les témoins :

Pour les témoins, pour monsieur, il pas de doute, il prendrait une ancienne collègue que l'on connait tous les deux, retraitée maintenant, et qui a bien sûr dit oui.

Et pour moi, une amie, on s'était rencontré dans le premier village que j'ai habité en arrivant sur Nantes, et c'était évident, et elle a également accepté.


Le budget :

Nous nous étions calé une limite tout en faisant plaisir, mais en faisant beaucoup de choses par nous-même nous sommes restés dedans avec vraiment des prestations qui nous ressembles.


Voici pour cette 3ème partie, la 4ème arrivera semaine prochaine....


J'espère que cela vous plait

Merci à vous de me lire

Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now