Se marier en 2020 - partie 2

Dans la première partie, si vous l'avez lu, j'ai fait une liste des choses à ne pas oublier, mais bien entendu, j'ai oublié une info et pas des moindres, les témoins. On y reviendra donc un peu plus tard.

Le Traiteur :

Le traiteur c'est une grande histoire. Etant proche d'une grande ville touristique, tout est réservé à l'avance, trèèèèès à l'avance. Mais j'ai cherché en priorité vers le domaine. J'en ai trouvé quelques uns qui m'ont envoyé par retour mail des devis, mais au moment de prendre rendez-vous ou pendant le rendez-vous, le nombre d'invités était insuffisant pour qu'ils se déplacent.

Dépités, nous avons continué à chercher. Et du coup, je me suis tourné vers des bouchers-charcutiers, et là, bingo ! j'ai trouvé, pas très loin du domaine, des bouchers qui font traiteur. Je les ai donc contacté, et en plus avec un super contact, nous sommes allés les voir un samedi matin et tout a collé de suite. On les a donc réservé pour le grand jour. (je noterai tous les prestataires à la fin de ma série).


La déco :

Pour la déco, comme beaucoup de futures mariées, j'ai regardé pour avoir des idées sur Pinterest, et tout s'est dessiné dans ma tête, je savais exactement ce que je voulais faire, et mon homme a tout validé.

Je ne suis pas très originale, les mariages ont beaucoup évolué par rapport à mon premier mariage, du coup je me suis lâchée sur la déco. Habitant dans une grande longère avec beaucoup de dépendances remplies de bois, j'ai préparé des panneaux déco maison, au début en écrivant tout au Posca. Et mon chéri m'a ensuite offert pour mon anniversaire, la Silhouette Caméo 4. Alors là je me suis amusée. J'ai aussi préparé beaucoup de choses avec mon imprimante toute simple. Je ferai surement un article sur tous mes DIY.



Tout (ou quasi) a été fait maison et j'en suis fière. J'adore ma déco et hâte de la mettre en place.


Photographe :

Pour le photographe, alors là je crois que c'est la première personne à laquelle j'ai pensé. C'est une personne qui a grandi un peu avec moi pendant son adolescence. Mon neveu, qui a passé un diplôme de photographe et est maintenant auto-entrepreneur. Du coup, c'est la première personne a qui j'ai parlé du mariage et je lui ai donc demandé (tout en gardant le secret pour les autres) s'il voulait être notre photographe et il m'a dit OUI. J'en suis très très contente. Il va se reconnaitre :).

Je voulais également qu'il profite du mariage, nous n'avions prévu aucune (ou très peu) de photos posées, mais surtout des photos prises sur le vif et également (comme il pouvait) du drône.


L'animation :

Au départ, question budget, nous étions partis sur une playlist, que l'on a commencé à préparer, et puis on s'est dit que c'est sympa mais qu'il fallait quand même quelqu'un pour gérer et nous n'avions pas envie de monopoliser les invités pour cela, même nos enfants, on avait vraiment envie que tout le monde profite de la fête.

Du coup, comme pour les photos, la personne qui nous ait venu direct en tête, c'est le beau-père de ma nièce. Il est magicien à l'hôpital, et fait (faisait) de l'animation dans des soirées. Il avait fait les 80 ans de ma maman et nous avions passé une super soirée. Il peut faire de l'animation dansante, mais également pendant le repas des tours de magie et du close up. Donc même chose, je lui ai demandé tout en gardant le secret et il a accepté également. Nous étions très heureux.


Suite animation :

Et pour continuer sur l'animation, pour se faire plaisir jusqu'au bout , nous voulions également avoir une animation pendant le vin d'honneur. Et là, nous avons pensé à une collègue de boulot qui a un groupe de musique Celtique, ce qui nous correspond tout à fait, et par chance ils étaient dispo, donc affaire conclue.



Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now