Se marier en 2020 - Partie 1



Dans cet article, j'avais envie de vous raconter l'organisation de mon mariage (demande, recherche, déco...) mais également tous les changements suite au Covid.

Effectivement, cette année, comme beaucoup de futurs mariés, on s'est retrouvé (et c'est toujours le cas à l'heure où je commence cet article) dans un contexte assez particulier, où il a fallut reporter le mariage.


Je ne publierais pour le moment aucune photo de déco, ou robe, car on espère quand même se marier un jour :).


La Demande :

Tout d'abord, commençons par la demande. Alors rien d'extraordinaire, ou plutôt si, car Monsieur m'a au moins demandé 300 fois en mariage (alors qu'il ne voulait pas se re-marier, oui car c'est un re-mariage pour tous les deux), mais on en rigolait toujours, je disais oui, et on allait jamais plus loin.

Jusqu'au jour où, ce doit être fin 2017-début 2018, on s'est dit pourquoi pas ?

Pourquoi pas se marier, et faire le mariage qui nous fait rêver, qui nous ressemble.


Voici ensuite à tout ce qu'il faut penser pour l'organisation du mariage :

- date

- budget (point dans une autre partie)

- lieu

- mairie

- traiteur

- déco

- animation

- photographe

- voiture

- robe, costume

- alliances

- coiffeuse / esthéticienne

- faire-part

- fleurs (bouquet et déco florale)



La Date :

Pour la date nous n'avions aucune préférence, nous avons regardé surtout pour un grand week-end, car c'est plus sympa et le printemps nous semblait bien aussi avec l'arrivée des fleurs. Donc on avait opté pour le 30 mai 2020.


Le Lieu :

Oui on adore les vieilles pierres, les belles bâtisses, les châteaux.... et on adore la mer. Donc, vous l'avez deviné :) au départ on voulait un mariage dans un château en bord de mer, mais au niveau budget et par rapport à ce que l'on voulait nous n'avons rien trouvé. Du coup en cherchant sur le net, nous avons trouvé plusieurs domaines sympa et j'ai envoyé des mails partout pour avoir des devis.

Après réception (ou pas) des devis et surtout des mails de réponses (contact sympa, pas trop commercial...) nous avons commencé à sélectionner des domaines qui pouvaient éventuellement nous intéresser.

Je suis allée en visiter un mais qui était magnifique, pas très loin de chez nous, mais la gestion ressemblait beaucoup à un hôtel et ça nous dérangeait.

En continuant les recherches, je suis arrivée sur le site mariage.net, et là j'ai trouvé un domaine, au milieu de nulle, le seul hic c'est que justement, il est situé dans un endroit tranquille mais loin de chez nous (1h30). Mais on a quand même voulu aller le voir, et le contact avec la propriétaire a été super, on a donc validé ce domaine (prix super, accueil génial, et domaine magnifique). Je mettrai les coordonnées et les photos dans un deuxième temps.

De plus, on a le domaine du vendredi 8h au dimanche 18h. Ce qui permet d'installer la salle tranquillement un jour, et ce n'est pas le cas pour tous les domaines non plus. Et pour terminer, pas d'horaire de fin de musique, ça c'est sympa aussi.


La Mairie :

Le problème pour la mairie est que, nous ne pouvons nous marier qu'à des endroits précis (où l'un des deux futurs mariés habitent ou encore où les parents habitent). On a quand même tenté, en demandant à la mairie près du domaine, mais la réponse fut négative.

Et comme nous sommes difficiles aussi sur ça, nous voulions une belle mairie, on a donc choisit la mairie d'Ancenis en Loire-Atlantique (où habitent mes parents), la salle des mariages étant dans le château (et oui on ne se refait pas). C'est à 1h30 du domaine (et oui cela fait de la route), mais on voulait se faire vraiment plaisir, tout en organisant tout sur une même journée.

On a eu l'horaire que l'on voulait 14h, et ensuite en route pour le domaine.

On a réfléchis à plusieurs scénarios sur les horaires, l'organisation, et on s'est mis d'accord sur le déroulement suivant :

- matin préparation mariés chacun de son côté

- midi repas pour la mariée chez mes parents et le marié avec son témoin

- 14h mairie

- route

- 17h-19h vin d'honneur

- 19h30 repas et dans jusqu'au bout de la nuit.


Après avoir calé tout cela, nous avons essayé de trouver un traiteur


Suite dans la partie 2...

Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now