Morning et night routine - Typology Paris


Dans cet article, je vous présente les articles Typology Paris https://www.typology.com/ - https://www.instagram.com/typologyparis/ . Ce n'est pas un partenariat, mais j'ai vu ces produits sur Insta, et ils me donnaient envie, du coup je me suis lancée.


Pour ces produits, il faut d'abord faire la typologie de notre peau. C'est sur leur site (lien au-dessus) et gratuit. Ensuite, vous la recevez par mail, après avoir répondu à plusieurs questions concernant notre peau et façon de vivre.

Les produits sont formulés sans : parabènes, phénoxyéthanol, huile de paraffine, sulfate....


Résultat (repris sur le site typology Paris suite au diagnostic) :


Le résultat de ma typologie de peau est donc AE(-). Ce qui correspond à :

- Vieillissement cutané ABSENT

- Facteurs d'oxydation EXPOSE

- Production de sébum FAIBLE (-)


D'après ce que j'ai mis, je suis concernée par les tâches solaires, les poches/cernes et les zones de sécheresse.


La peau AE(-) produit moins de sébum que la moyenne. Son film protecteur est déséquilibré et la peau fragilisée. Si la sécheresse (et la déshydratation qui en résulte) ne sont pas traitées, la peau peut tirailler, et dans les cas les plus extrêmes, desquamer. En effet, cette xérose (sécheresse cutanée) existe à différents degrés.

Bien hydratée et nourrie, la peau est plus élastique. Reconstruire le film hydrolipidique de la peau AE(-) et la protéger du soleil est donc indispensable pour faire face aux agressions (UV, pollution, froid...) subies tout au long de la journée.

Parfois, sa nature sèche se révèle être un avantage, car elle évite l'apparition de boutons, qui se font rares.


La matrice :

Les 24 typologies de peau se différencient par 3 critères principaux :

  • Vieillissement cutané : évalue l’élasticité de la peau ainsi que l’uniformité de sa pigmentation, indépendamment de votre âge. Indiqué par la première lettre de votre typologie.

  • Facteurs d’oxydation : évalue l’impact des UV, de la pollution atmosphérique et de consommation de tabac sur la bonne santé de la peau. Indiqué par la seconde lettre de votre typologie.

  • Production de sébum : évalue l’activité des glandes sébacées et par conséquent l’intégrité du film gras qui protège la peau. Indiqué par le (symbole) de votre typologie.


À votre typologie de peau s'ajoutent vos préoccupations cutanées.

Votre prescription personnalisée est conçue pour évoluer selon les produits en stock et intègre les nouveautés au fur et à mesure, afin de correspondre au mieux à votre typologie de peau.


Prescription :


Matin :

  1. Pour poches et cernes : Hydrolat - bleuet bio - pour décongestionner le contour des yeux

  2. Pour poches et cernes : sérum yeux - pour activer la microcirculation du contour de l'oeil afin de réduire les cernes bleues et les poches

  3. Pour votre typologie AE(-) : crème nourrissante - pour protéger la peau se la sécheresse cutanée et des agressions extérieures

Soir :

  1. Pour votre typologie AE(-) : Soin lavant hydratant au palmarosa - Pour nettoyer la peau et favoriser la régénération cellulaire.

  2. Pour votre typologie AE(-) : Huile démaquillante à 7 ingrédients - Pour ôter toute trace de maquillage et d’impuretés accumulées au cours de la journée.

  3. Pour tâches solaires - Sérum exfoliant - Pour désincruster les pores et exfolier les couches supérieures de l’épiderme.

  4. Pour tâches solaires - assemblage botanique - Pour illuminer la peau et optimiser sa régénération nocturne. Ce sérum de nuit aide à révéler l'éclat de la peau grâce aux actions anti-oxydantes et régénérantes de 5 extraits botaniques.

Voilà, vous savez tout.


J'ai donc commandé ma prescription. Je n'ai pas commandé l'hydrolat et l'huile démaquillante car j'en ai encore à la maison. Par contre, j'ai commandé le baume à lèvres à 9 ingrédients, qui est plutôt un gel, et qui nourrit et diminue les sensations de tiraillements et de sécheresse.


J'ai commencé les routines, il y a 3 jours, vous verrez tout dans ma prochaine vidéo, et pour le moment j'en suis ravie. Une belle découverte. J'ai la peau qui commence à s'illuminer, je ne maquille pas depuis deux jours, pas de soucis de tiraillements (j'avais peur avec les sérums), c'est parfait, et je recommande.

Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now