Mes routines matin et soir



J'ai déjà parlé de mes routines sur Instagram ou YouTube, mais je voulais vous détailler mes routines actuelles sur mon blog. Je vous ferai en même temps mon ressenti sur mes produits utilisés. Depuis que j'ai commencé la routine Typology, je n'en ai pas changé.


Je n'ai pas préparé pour cet article les produits de douche et soins cheveux (shampoing et masques), ni les masques et gommages visage et corps, cela fera peut être un autre article.


Pour commencer, le matin pour le nettoyage visage j'utilise soit le savon Typologie, soit les produits ci-dessous. Je les utilise également le soir après le démaquillage.

Le premier, de chez Kadalys - musaclean - gelée micellaire à la Banane Rose, que j'avais eu dans la Blissim box (anciennement Birchbox), et un produit très très doux. Il démaquille et nettoie très bien, et hydrate la peau en même temps. Et il est adapté à tous types de peau, et ne pique pas les yeux. Très bon produit.

Le deuxième, que j'ai eu dans mon calendrier de l'Avent Asos, le First Aid Beauty Pure Skin Face Cleanser, et également un "savon" qui s'utilise sur tout le visage, ne pique pas les yeux et est très agréable également d'utilisation. Il hydrate et il est très doux.

Ces deux produits s'utilisent comme des savons, on humidifie le visage, on fait mousser et on rince. On peut utiliser matin et soir, et je m'en sers également sous la douche. Je valide ces deux produits.



Ensuite, le matin, j'utilise, pour enlever les résidus de savons, je passe toujours une lotion. Actuellement je mets la lotion que j'ai eu dans mon calendrier de l'Avent Asos. La lotion tonique à la vitamine E de chez Nip + Fab Illuminate. Très belle surprise aussi ,je ne connaissais pas du tout (comme les deux produits précédents), mais produit très doux, qui rend la peau éclatante, et qui l'éclaircie. Cela agit comme un exfoliant, mais hydrate également la peau. Je valide.

Ensuite, j'utilise de chez Sanoflore, l'Aqua hypnotica, pour les yeux. C'est une eau de soin défatigante pour le regard. On ne présente plus les produits Sanoflore qui sont reconnus et sont vraiment très bien. Cette lotion repose les yeux et hydrate le regard. J'adore.

Et le soir, j'utilise pour démaquiller les yeux, surtout quand je mets du waterproof, le démaquillant biphasé de chez Kiko. Le Pure Clean Eyes & Lips. Je le trouve assez doux et ne pique pas les yeux et démaquille très bien.

Ensuite, le soir aussi, j'utilise soit l'huile démaquillante de chez Yves Rocher, la sensitive camomille, et ensuite les nettoyants ci-dessus, soit la mousse Aciana botanica de chez Sanoflore. J'adore ces deux produits, mais au niveau des yeux, cela me laisse toujours un voile, même en passant de la lotion.


Après la toilette, le matin, j'utilise la crème de chez Typology (voir mon article consacré à cette routine), une crème adaptée à ma peau, crème hydratante acide hyaluronique au beurre de karité. Elle est légère et hydrate vraiment très bien, même avec le froid. Si besoin, en cas de dartres, j'utilise une crème réparatrice comme celle de chez Mustela, la Stelatria qui répare et assainit, surtout au niveau des ailes du nez et des sourcils. Mais actuellement la crème de chez Typology me suffit.

Et le soir j'utilise, après mes sérums Typology, la crème Prodigieuse contour des yeux, de chez Nuxe, qui hydrate et défatigue. Ce sont tous de très bons produits.


Le matin, après ma crème j'utilise le sérum contour des yeux de chez Typology. Il est concentré en actifs contre les cernes et poches. C'est un produit léger qui pénètre assez vite. J'ai vraiment l'impression d'être moins cernée, et d'avoir le contour de l'œil hydraté. Je n'ai pas terminé cette routine, donc à voir à l'usage, mais j'aime beaucoup.

Le soir, après le démaquillage, j'utilise aussi ma routine Typology, d'abord, le sérum Lab-1008 à l'acide Glycolique 10% + extrait de pistachier lentisque, adapté à ma peau et après l'assemblage botanique éclat à la rose blanche. Les deux sont adaptés à ma peau. Ce n'est pas gras, très doux et facile à mettre. La routine est loin d'être terminée car on n'en met pas beaucoup. Mais j'apprécie. A voir à l'usage. Je n'ai pas plus de tâches qu'avant et celles que j'ai qui sont très apparentes, j'ai l'impression qu'elles commencent à s'estomper. Donc je valide aussi ces produits. Il faut sur leur site faire un diagnostic de peau pour avoir les produits correspondants.


Pour mon maquillage, je le fais en 10 minutes, et j'ai adopté des produits que j'adore, je pense que je rachèterai régulièrement.

J'alterne, pour le teint, entre la CC crème à la centella Asiatica doré de chez Erborian, et CC+ de chez ItCosmétics light médium, SPF50. Les deux sont onéreuses, mais elles sont formidables. Elles couvrent les défauts avec une texture légère. Je mets celle de chez Erborian au doigt et celle de chez ItCosmetics au pinceau. Je rajoute également le contour des yeux CC Eye de chez Erborian, également en doré pour illuminer le teint avec une touche par-dessus, du crayon BB crayon au ginseng de chez Erborian également.

Sans hésiter ce sont de supers produits. A essayer !!


Toujours pour le maquillage, après le teint, j'utilise la poudre Fit me ! n°130 de chez Maybelline, au pinceau, ensuite je mets du blush bonne-mine de chez Ess.

Sur les yeux, j'utilise le crayon fard à paupières de chez Rimmel, magnif'eyes, Pink & purple rain. Je pose avec le crayon sur la paupière mobile et j'estompe au doigt, la couleur purple, et je fais un trait léger sous l'œil à ras des cils. J'utilise le côté pink dans l'angle de l'œil pour l'illuminer.

Ensuite, j'utilise le crayon Yves Rocher, marron au ras de cils en bas et en haut jusqu'à la moitié de l'œil.

Pour finir, je mets du mascara, j'ai terminé celui de chez Tarte qui est très bien et là je mets le paradise extatic waterproof de chez l'Oréal.



En déodorant, actuellement j'utilise celui de chez Nivéa, invisible.

Pour les lèvres, j'utilise soit le baume de chez Typology ou le baume lèvre de chez Korrès Jasmin que j'avais eu dans une box. Les deux sont très bien.

Pour les mains, j'ai la crème de chez Sanoflore Aromatic Nourishing hand cream, à la lavande, elle est douce et sent très bon.


Et en parfum, j'adore ce parfum de chez Cacharel, Catch me, mais qui je crois ne se fait plus.



J'espère que cela vous a plu, ne pas hésiter à me laisser un commentaire.


A bientôt



Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now