La Dordogne - du 22 au 28 août ​


Nous partons (ou essayons de partir) en général une semaine l'été. Le reste du temps on fait des sorties (parcs d'attractions, zoo....).

Cet été nous sommes partis en Dordogne. J'avais réservé cette semaine de vacances, pour nos vacances d'avril, mais avec le confinement, on a dû reporter et il leur restait cette semaine de fin août.



Ce gite est très sympa (au niveau déco et literie peut être à revoir), mais accueil super sympathique, environnement très chouette et très calme (vidéo et photos à venir). C'est le gîte du village à La Roque-Gageac http://www.gites-perigord-roque-gageac.com/, il comprend 6 gîtes et une piscine, un grand terrain et des jeux pour les enfants. Il est à 3 mn à pieds du centre de La Roque-Gageac et de la Dordogne. De plus, tous les soirs on peut assister à l'envol des montgolfières.

​Nous sommes arrivés samedi à 17h30 et pour la première soirée nous nous sommes installés et avons profité de la piscine.

Dimanche 23 août :

Le matin, j'ai commencé par faire un peu de sports (cardio et ventre plat - vidéos sur YouTube) et ensuite piscine (température extérieure 17°) mais personne et petit brouillard de chaleur.

​​

Ensuite, nous sommes partis, mon homme, ma fille et moi faire une rando de 9 km à la Roque-Gageac. Superbe rando (c'est noté parcours facile) mais quelques montées quand même.

https://rando.dordogne.fr/wp-content/uploads/2016/06/LA-ROQUE-GAGEAC-1.pdf

En rentrant, petit repas sur la terrasse, une sieste bien sûr, et l'après-midi nous sommes partis visiter le Château de Fénelon http://www.chateau-fenelon.fr/, Forteresse féodale. Très belle visite. Beaucoup de choses à voir (cave voûtée, cour d'honneur, cuisines médiévales, grande salle renaissance...). Un endroit magique.

​Et petit passage à Montfort, mais tout était fermé. Dommage car le village est très joli.

Lundi 24 août :

La matinée a commencé tranquille par la piscine et ensuite petit déjeuner, et petite rando de 5 km, traversées de La Roque-Gageac et tour sur les bords de la Dordogne et retour au gîte.

L'après-midi, nous sommes partis tous les quatre, visiter le Château des Milandes, où Joséphine Baker a vécu, avec son spectacle de rapaces. Magnifique château et surtout une belle histoire à connaître. https://www.milandes.com/


​​​Un superbe jardin à visiter avec de belles volières, et un beau spectacle de rapaces avec des explications sur les oiseaux très intéressantes. ​

Dans le château, la visite retrace la vie de Joséphine Baker, très très belle visite.

Mardi 25 août :

Pour le matin, nous avions réservé la visite du gouffre de Padirac à 9h30, déjà visité avec les enfants il y a 6 ans, mais ils avaient très envie d'y retourner et nous aussi :).

​​


​Actuellement, il faut réserver la date et prendre les places sur le site pour y avoir accès. La visite est plus rapide car non commentée, mais ça reste vraiment très chouette à voir. Ne pas hésiter.

En rentrant, vu qu'il faisait très chaud, avant le déjeuner, nous avons tous sauté dans la piscine.

Mardi soir, nous sommes allés au restaurant Le Patio à la Roque-Gageac. Assez rapide est bon.

Mercredi 26 août :

Le matin nous avons tous faits une matinée Off, car crevés.

L'après-midi, nous sommes allés visiter le Château de Beynac, et très belle surprise également. Un magnifique château féodal à voir absolument http://chateau-beynac.com/

Et ensuite un petite tour de la ville qui est également magnifique.

​Et au retour de notre visite, petit saut dans la piscine avant le dîner et lecture sur la terrasse.

Jeudi 28 août :

Pour notre dernière journée, nous sommes allées randonnée en amoureux (les enfants ont préféré se reposer). Cette rando de 7 km, appelée aussi boucle de Marobert, https://www.sarlat-tourisme.com/offres/boucle-de-marobert-vitrac-fr-2515424/, est une balade très agréable en forêt avec de très beau paysage. Une partie un peu bruyante car on longe la route direction Sarlat, mais autrement super sympa.

A notre retour, malgré les 25 degrés, nous avons eu très chaud, donc direction la piscine avant de déjeuner.

Et bien sûr, après le déjeuner, petite sieste sur la terrasse pour monsieur, un peu de boulot pour moi et repos pour nos ados.

Ensuite, direction la Bambousaie de la Roque-Gageac https://bambousaie.com/, un lieu également magnifique et apaisant, à voir absolument, avec des bambous de toutes sortes et de toutes tailles et avec un bar où l'on trouve un assortiment exceptionnel de bières de tous les pays, des glaces et pâtisserie maison,


Et pour terminer cette journée, nous sommes allés dîner à Sarlat, au restaurant la Salamandre, et faire un tour sur le marché nocture.

C'est vraiment une région magnifique avec une richesse en monuments, villages et paysages, exceptionnels.

J'espère que cela vous a plu.

Ne pas hésiter à me laisser vos commentaires.


Coucou, merci d'être passé

Merci d'avoir pris le temps de découvrir mon blog,

Laissez-moi un message

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Faites-moi savoir ce que vous pensez

© 2023 by Turning Heads. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now